Millepoetes.com » mille cuisine » Vin : Un vin typique de la région ?

Vin : Un vin typique de la région ?

Vin : Un vin typique de la région ?

Le château haut brion est l’une des plus anciennes bâtisses du vignoble Français. Présent depuis deux siècles sur le territoire il plaît par son histoire. Le château est célèbre pour son vin, sa qualité du cépage mais également le vignoble qu’il représente.

En effet vous avez la chance avec l’appellation Pessac-Léognan aux portes de Bordeaux a traversé le temps avec quatre familles qui se sont succédées pour maintenir la production de dizaines d’hectares. Les vins blancs de haut-Brion sont les meilleurs de la région avec un sol aux qualités uniques. Singulièrement le château conserve précieusement les plus beaux millésimes de sa vieille collection. Pour connaître les différents millésimes et les vins du domaine, vous pouvez consulter une URL qui référence les vins : https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-haut-brion/ pour les regarder.

  • Un vin unique à Bordeaux
  • Des rouges de qualité
  • Des vins prestigieux de la Gironde

Un vin performant

Vin : Un vin typique de la région ?

Le vin de Haut-Brion s’expose auprès de nombreux vendeurs que ce soit les cavistes ou bien de grandes surfaces qui connaissent le prestige de la maison. Plus de quatre siècles se sont écoulés depuis que le château a commencé à vivre du vin. Quatre siècles où il a appris à s’améliorer, à changer ses méthodes de production pour les adapter à l’œnologie moderne. En effet vous avez là, un vin qui reflète la diversité du vin girondin avec des bouteilles de rouges qui sont composées de Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc.