Millepoetes.com » mille santé » Implant dentaire : comment expliquer sa mise en place ?

Implant dentaire : comment expliquer sa mise en place ?

Implant dentaire : comment expliquer sa mise en place ?

La dentisterie moderne offre réellement de bonnes nouvelles astuces permettant d’améliorer de plus la qualité de l’appareil bucco dentaire. Parmi ces astuces, l’implantologie est devenue très en vogue pour le moment.

L’implantologie dentaire, comme son nom l’indique très bien, est une technique très originale qui consiste à remplacer une racine morte par une racine artificielle mais très robuste et fonctionnelle.

L’implant dentaire peut être en titane. C’est une pièce de petite taille qui se met généralement dans l’axe de la crête alvéolaire. Toute cette technique récente est basée sur le fameux principe de l’ostéo-intégration.

Si vous avez l’intention de savoir plus sur le sujet, on vous conseille de consulter ce lien : http://www.implantologiedentaire.org.

Quels sont les atouts à placer un implant dentaire ?

Implant dentaire : comment expliquer sa mise en place ?

L’implant dentaire est la vis qu’on installe pour compléter la succession des dents. On vous cite ci-dessous tous les avantages à adopter cette option esthétique :

  • La racine artificielle ne va pas être apparente et elle permet d’assurer une stabilité mécanique et biologique de l’appareil buccal,
  • l’implant dentaire renforce les dents et améliore la mastication des aliments avant la descente œsophagienne,
  • c’est un support très robuste qui est d’une durée de vie dépassant les 15 ans.