Millepoetes.com » mille technologie » Pourquoi acheter un rafraîchisseur d’air adiabatique ?

Pourquoi acheter un rafraîchisseur d’air adiabatique ?

Pourquoi acheter un rafraîchisseur d’air adiabatique ?

Quand vous avez besoin de vous acheter rafraichisseur adiabatique, vous pouvez passer commande sur internet. Vous verrez que le choix est vaste, il y en a vraiment pour tous les budgets ! Ce qui est intéressant avec un rafraîchisseur d’air adiabatique, c’est qu’il permet de rafraîchir les locaux de grands volumes. Il sera efficace aussi bien dans les imprimeries que dans les industries.

Quand pensez-vous acheter un rafraîchisseur d’air adiabatique?

Ce système de rafraîchissement de l’air est basé sur l’évaporation de l’eau. Il saura faire baisser la température de votre local de 6 à 8 °C. C’est clairement une alternative naturelle à la climatisation classique. Le principe de ce système est le suivant : l’air chaud entre en contact avec l’eau avant d’être pulsé dans le local. Ensuite, l’eau s’évapore et apporte de l’air frais. Par contre, ce n’est vraiment pas une solution qui sera conseillée quand vous êtes dans une région tropicale où l’air ambiant est déjà bien chargé en humidité.

Pourquoi acheter un rafraîchisseur d'air adiabatique ?

Les atouts d’un tel système ne sont plus à démontrer. Par exemple :

  • comme il ne dessèche pas la gorge comme une climatisation classique, les collaborateurs de l’entreprise ne risqueront plus d’être en arrêt maladie pour cause d’angine en plein été !
  • il est performant, économique et bon marché
  • le rafraîchisseur d’air adiabatique est facile à utiliser. Même si vous n’avez pas fait de hautes études, vous saurez facilement le prendre en main
  • il sera efficace même si vous laissez les fenêtres ouvertes.