Millepoetes.com » Mille vape » Vapoter liquide : comment choisir son e-liquide ?

Vapoter liquide : comment choisir son e-liquide ?

La cigarette électronique est une source de débat constant entre les consommateurs, certains penchent en sa faveur, d’autres moins.

En effet, la cigarette électronique offre au fumeur la possibilité de réduire les effets indésirables en général ressentis lors du sevrage, à titre :

  • Des palpitations et des troubles d’humeur ;
  • Des troubles de sommeil ;
  • De la fatigue constante.

La cigarette électronique, dans son fonctionnement, fait appel au e-liquide, en effet, ce dernier est essentiel pour que l’appareil puisse fonctionner, puisqu’il représente le combustible à l’origine de la production de la vapeur imprégnée à plusieurs saveurs.

Pour produire la vapeur aromatisée, le e-liquide doit être chauffé à plus de 60 degrés.

Comment créer son propre e-liquide ?

La fabrication du e-liquide par soi-même reste une excellente alternative pour profiter d’un produit de qualité à prix réduit.

Si vous vous questionnez sur comment creer son eliquide ? La suite vous intéressera surement.

Pour fabriquer votre e-liquide, vous aurez besoin d’une base neutre composée essentiellement de propylène glycol et glycérine végétale qui représentent la majeure partie du volume finale du e-liquide.

Vous aurez également besoin de nicotine que vous pouvez doser à votre convenance, vous pouvez donc jouer sur l’augmentation ou de la réduction de taux de nicotine si vous souhaitez vous sevrer.

Par la suite, il faudra ajouter des arômes naturels pour parfumer l’e-liquide à votre convenance, ainsi que des différents additifs qui permettent de conserver le produit finale plus longtemps.